Blog

créez votre animation vous-même : conseils de pro

Créer sa propre animation pour son enfant n'est pas si compliqué, il est très important de rythmer votre animation, non pas en suivant les enfants, mais en le devançant, pour éviter qu'ils partent dans tout les sens, il faut toujours avoir une activité d'avance pour passer dessus dès qu'un semblant de distraction se fait sentir.

Mais Attention, les activités doivent s'alterner, une activité dynamique puis une plus calme.. car si les activités dynamiques se suivent les enfants vont s'énerver et partir en live, de même si les enfants s'ennuient car ils n'ont pas assez à faire...

Il faut aussi faire trés attention à la façon de parler aux enfants, ils se modélisent sur l'image que vous leur donnez d'eux, si vous dites à un enfant qu'il se comporte comme un pitre et qu'il faut qu'il arrête, il va souvent s'énerver encore plus, car c'est ce que vous attendez de lui et en plus vous le mettez au défi en le dévalorisant, par contre si vous lui dites que vous savez qu'il en assez qu'on lui fasse la morale et que vous vous êtes sur qu'il peut vous montrer qu'il peut être mignon, 1 vous le mettez au défi d'être sage, ce qu'on ne lui a certainement jamais fait, 2 vous lui montrez que vous le comprenez , et 3 vous lui donnez la possibilité de se valoriser de façon positive et dès que vous le voyez prêt à recommencer ses pitreries, il ne faut pas hésiter à lui dire qu'il est très sage, cette technique marche à chaque fois.

Il est très important de toujours valoriser les enfants, s'ils se trompent, ce n'est pas grave, ils ont essayé et cherché à participer, c'est la chose, la plus importante..

Dans le même ordre d'idée il faut toujours être dans un état d'esprit assez spontané, ex :genre tiens, et si on faisait ça ou ci... comme si tout celà était improvisé

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×